Installation d’aspiration

  • Caractéristiques

Les filtre validus SCHUKO sont des filtres offrant un haut rendement ainsi qu’une économie d’énergie allant jusqu’à 30% de plus qu’une installation classique.

il peut filtrer sans problème la poussière et les copeaux générés lors du traitement du plastique, du papier, des plaques de plâtre, et des matériaux liés au ciment. Elle traite également les déchets issus de la transformation du bois massif, des planches en bois et du MDF.

La technologie de décolmatage automatique à air comprimé conçu par SCHUKO maximise l’effet de nettoyage interne du filtre qui est 40% plus efficace que dans les systèmes traditionnels, par conséquent la production n’est jamais interrompue.

La zone de filtrage du dépoussiéreur va de 100 mètres carrés à 3000 mètres carrés. La conception du dépoussiéreur SCHUKO lui permet de fonctionner en continu 24h/24.

Concernant le recyclage des déchets (copeaux de bois, poussières etc..), grâce à la gaine en boucle fermée vous pouvez remplir le bac de récolte ainsi que le bac de remplissage simultanément. Il est également possible de remplir alternativement deux bennes

  • Surfaces filtrantes

Il ne faut pas négliger la bonne surface d’un filtre afin d’éviter quelconques problèmes d’aspiration. La taille correcte d’un dispositif de filtration industriel est indispensable à son bon fonctionnement tout en améliorant considérablement son efficacité et en préservant nettement la durée de vie des manches filtrantes.

  • Modularité

Le système de filtration Validus est modulaire, il peut donc être ajusté et étendu à tout moment selon les besoins.

Des débits d’air allant de 8 000m³/h à plus de 300 000m³/h peuvent être installés en série.

  • Pression – dépression

Les filtres Validus sont utilisables aussi bien en pression qu’en dépression

  • Recyclage de l’air

Le recyclage de l’air se fait grâce aux gaines rectangulaire reliant la partie air propre du filtre au bâtiment. Autrement dit, l’air aspiré dans le bâtiment passe par la partie filtration ou la matière se dépose, puis remonte dans la partie air propre où se trouve les ventilateurs, l’air est ensuite expulsé dans les gaines où un BYPASS été/hiver vient se refermer ou non au choix du client depuis l’armoire électrique.