Dépoussiéreur mobile

Un dépoussiéreur mobile Vacomat est une solution intéressante et économique pour la captation des déchets produits par un parc machine ayant un besoin en aspiration allant de 1 593 m³/h à 7 000 m³/h.

En effet la gamme Vacomat se décline en 6 modèles différents avec des capacités de stockage et des puissances d’aspiration variées qui seront envisagés en fonction du besoin de captation de votre atelier et de vos machines-outils.

Le Vacomat intègre des bacs étanches équipés de sacs pour le recueillement des poussières et copeaux, ce qui facilite grandement la tache quand vous devez les vider. Sans oublier que les bacs sont également équipés de hublots permettant le contrôle visuel du remplissage de ceux-ci.

 

Concernant le décolmatage des manches filtrantes il s’agit d’un système automatique se mettant en fonctionnement à l’arrêt du dépoussiéreur. Il peut se faire de deux façons différentes, soit en pneumatique soit en électrique en fonction des modèles. Par exemple, le décolmatage électrique est possible seulement sur les modèles VACOMAT 140XP/XPe à VACOMAT 200XP/XPe. Les VACOMAT 250XP, 300XP et 350XP sont équipés uniquement d’un décolmatage pneumatique.     

Aussi, il est important de rajouter qu’un pressostat est présent afin de contrôler la pression du débit volumétrique de l’appareil.

Au niveau conformité, tous les appareils sont équipés de manches en polyester ou en feutre aiguilleté homologué « BGIA ». Ils ont aussi été testés par l’organisme d’homologation et de certification BG-PRÜFZERT de la commission technique du bois et ont obtenu avec succès le label de contrôle H2 et H3 (teneur résiduelle en poussières < 0,1 mg/m³ d’air).